Greffe de cheveux halal ou haram

Greffe de cheveux halal ou haram en Islam ?

Selon les grands savants contemporain de l'islam la greffe de cheveux est halal en islam, elle n'est pas haram car elle ne constitue pas un changement et une modification de la création d'Allah, cet avis est notamment soutenu par Cheikh ibn al Otheimine et Cheikh ibn Baz ainsi que Cheikh Ferkous.

Cet avis est également adopté par de nombreux autres savants musulmans qui font la distinction entre d'une part la modification de la création et le fait de réparer la création, sur 'ilm char'i la question est également détaillée.

Greffe de cheveux halal ou haram 1

Dans le cadre de la greffe de cheveux nous sommes donc plutot sur une chirurgie réparatrice plus qu'une chirurgie estethique visant à modifier la création ( à titre d'exemple un compagnon a été autorisé par le Prophète pbsl à mettre un nez en or en lieu et place de son nez qui avait été arraché ).

La calvitie est considéré par les medecins comme une forme de maladie, c'est pour cela qu'il est permis d'avoir recours à cette chirurgie.

Tricopigmentation halal ou haram ?

La tricopigmentation est un tatouage que nous pourrions qualifier de semi-temporaire, dans le sens ou cette pigmentation de la peau n'est pas définitive mais que du fait qu'elle reste très longtemps les savants de l'Islam jugent que cette forme de tatouage est assimilée au tatouage définif donc haram.

Néanmoins il existe des fatwas de savants musulmans qui jugent que si la personne qui est atteinte de perte de cheveux est jeune et que cela lui cause une grande gêne psychologique dans sa vie en raison de la précocité de cette chute de cheveux alors il est permis pour elle d'avoir recours à la tricopigmentation. N'hésitez pas à avoir recours aux traitements naturels pour fortifier vos cheveux en parallèle de votre tricopigmentation.

Implant capillaire Haram ou halal ?

Greffe de cheveux halal ou haram ?