Shock loss zone donneuse

Shock loss sur la zone donneuse après la greffe

Un phénomène assez rare:

Il arrive parfois après une greffe de cheveux que le patient perde une grande quantité de cheveux sur la zone donneuse, ce phénomène est appelé Shock Loss, une perte brutale de cheveux en raison d'un choc provoqué par l'opération.

Si le Shock Loss est assez rare, ce phénomène n'en reste pas moins très désagréable pour le patient et cette période peut s'avérer très dure à vivre.

Une perte brutale de cheveux:

Localisé sur la zone donneuse, le Shock loss va se manifester par l'apparition de trou dans la zone donneuse, semblable à une pelade, au passage il est possible de traiter une pelade grâce à une greffe capillaire.

Dans la plupart des cas le Shock loss va se résorber de lui-même avec le temps, cela prend quelques mois en général et maximum un an. Lors d'un shock loss il est également que votre zone donneuse vous brule durant les premières semaines qui suivent votre greffe capillaire.

Pour aider les cheveux à repousser les medecins préconisent de prendre du minoxidil après votre greffe de cheveux en cas de shock loss sur la zonne donneuse afin de booster au maximum la repousse capillaire.

Il sera également bon de prendre des vitamines et d'utiliser un shampoing au ph neutre pour favoriser la resorption du shock loss le plus rapidement possible.

Capillaris propose également la greffe capillaire à Paris sans rasage pour les personnes qui ne souhaitent pas avoir la boule à zéro, cette méthode d'implantation permet de préserver la zone donneuse car on ne prélève que 4000 greffons maximum par séance, ce qui permet d'envisager une seconde opération.

 

La shock loss sur la zone donneuse est parfois vécu comme une catastrophe mais le temps et la patience résorberont les choses. Le shock loss survient parfois également sur la zone receveuse mais cela est encore plus rare.

Faites également attention à ne prendre la pluie après votre greffe capillaire durant les dix premiers jours post opératoire.