Greffe de cheveux qui ne prend pas

Greffe capillaire qui ne prend pas

De manière générale il reste très rare voir impossible qu'une greffe de cheveux ne prenne pas du tout, en revanche il est vrai que chez certains patients la greffe de cheveux prend mieux que chez d'autres. Il y a de nombreuses raisons qui font qu'une greffe de cheveux ne prend pas ou prend mal et nous allons citer ici les principales problématiques qui peuvent conduire à un résultat insatisfaisant de votre greffe capillaire.

 

1: Une mauvaise hygiene de vie générale du patient, notamment ce qui concerne une consomation excessive de tabac, d'alcool voir de drogues douces ou dures.

2: Etre confronté à un gros stress post opératoire, un gros choc emotionnel peut engendrer des effets très néfastes sur votre greffe de cheveux.

3: Un mauvais choix de la clinique capillaire et du chirurgien ou vous allez faire votre greffe Fue ou DHI.

4: Le fait de ne pas avoir suivi les préscriptions du chirurgien capillaire après votre opération, pour que vos cheveux poussent il est important de bien respecter les recommandations post chirurgical.

5: Certains problemes hormonaux chez les femmes peuvent faire que la greffe ne prend pas ou très peu en raison de la faible zone donneuse de la patiente.

Drogue et greffe de cheveux ?

Pas besoin d'être un génie pour savoir que la consommation de drogue est mauvaise pour la santé, que l'on parle de drogue douce ou de drogue dure elles sont toutes mauvaises et dangereuses. Et ce qui nuit à votre santé nuit forcément à vos cheveux. Par conséquent la consomation de hachich, de cannabis, d'herbe, de cocaine ou d'héroine est forcément nuisible à votre greffe de cheveux.