Prix implant capillaire France

Quel est le prix d'une greffe capillaire en France ?

Le coût de la greffe est plus élevé en France:

Lorsque l'on parle d'implants capillaires un des principals sujets qui nous vient à l'esprit est: " J'aimerais faire ma greffe de cheveux en France mais les tarifs sont très élevés".

Effectivement le coût des implants capillaires sur le territoire Français est plus important qu'en Turquie ou la greffe de cheveux est peu chère comparativement à chez nous. Cela s'explique par de nombreuses raisons telles que: les taxes et impositions, des salaires plus élevés en France, le montant du loyer de la clinique capillaire, les impôts sur les sociétés, etc...

Prix implant capillaire france

Faire sa greffe de cheveux en France pour un tarif raisonnable ?

Capillaris Paris révolutionne aujourd'hui le marché de la greffe capillaire en France en proposant à ses patients de faire leur transplantation à un prix très abordable: comptez environ 2500 euros pour une offre complète avec un suivi irréprochable. Certains diront : comment une clinique peut-elle proposer des prix aussi peu chers pour une greffe de cheveux ? La réponse serait plutôt comment les cliniques capillaires en France ont-elles fait pour vendre leurs produits aussi chers pendant aussi longtemps ?

Vers une baisse des prix de la greffe capillaire en France ?

Si on observe plus attentivement les prix des implants capillaires en France sur les dix dernières années nous allons malgré tout nous rendre compte de certaines choses. Premièrement les prix ont déja énormément baissés, en effet par le passé les cliniques capillaires françaises ont largement exagérés le tarif des implants capillaires et n'hésitaient pas à demander des montants qui pouvaient aller jusqu'à 15000 euros pour une seule transplantation !

Ces cliniques ont néanmoins subit ces cinq dernières années une concurrence acharnée des centres capillaires en Turquie qui proposent des tarifs bien moins onéreux ( entre 1500 et 3000 euros la greffe ), ce qui a forcé les cliniques françaises à revoir leurs prix à la baisse . Actuellement le tarif moyen tourne plutôt autour de 4500 euros pour une opération. Les frais de ces cliniques n'ont pourtant pas baissés, disons simplement qu'ils ont grassement profité d'une situation de non-concurrence afin de s'en mettre plein les poches !

 

Taux horaire d'un chirurgien capillaire:

Pour se faire une idée plus précise de la situation nous pouvons comparer le taux horaire d'un chirurgien dentaire qui tourne autour de 50 euros brut de l'heure, une greffe de cheveux dure en moyenne 7 heures: soit 350 euros par médecin qui opère, ce qui est déja une jolie somme si on la compare à la moyenne des salaires en France ! Si l'on considère que l'opération nécessite la présence de trois médecins en moyenne, qu'on y ajoute les divers frais et taxes nous voyons que nous sommes bien loins des 5 à 10 mille euros que de nombreuses cliniques osent facturer !

 

Dans le cadre des implants capillaires la matière première reste le patient ! Les cheveux qui sont implantés sont les cheveux du patient, ils ne sont pas achetés à prix d'or à des tierces personnes afin d'être transplanter. Le coût de la greffe est essentiellement un service, ce n'est ni une voiture ni un bien matériel que l'on achète qui a nécessité de nombreux frais.