Comment savoir si on aura la calvitie plus tard

Comment savoir si on aura la calvitie génétique ?

 

Comment savoir si on aura la calvitie plus tard Capillaris vous propose de découvrir certaines méthodes qui vous permettent de savoir si vous aurez une calvitie plus tard.

Le facteur principal est souvent génétique donc héréditaire, si vos parents, grand parents, oncles, frères ou vos soeurs ont souffert de calvitie il y déja de forte probabilités que vous soyez atteint d'une calvitie plus tard.

 

 

Comment savoir si on aura la calvitie plus tard

Calvitie précoce 16 ans

 

De plus en plus d'hommes sont atteint de calvitie précoce, certains meme à partir de 18 voir 16 ans. L'intéret de savoir si nous pouvons etre atteint de calvitie plus tard réside dans le fait de prendre en main ce problème le plus tot possible pour freiner au maximum cette chute de cheveux.

 

 

Signe perte de cheveux femme

 

Pour savoir si on aura une calvitie plus tard une méthode simple consiste à se couper les cheveux très court et prendre quelques photos, notamment au niveau du vertex et des golfes, et d'observer si il y a une variation de densité qui peut s'exprimer par une légère variation de couleur en raison de la visibilité ou pas du crane. On peut également compter le nombre de cheveux perdus durant la nuit en dormant sur un drap blanc.Les facteurs génétiques héréditaires ont bien sur une grande part dans le risque de developer une calvitie plus tard mais pas seulement, une mauvaise hygiene de vie ainsi qu'une mauvaise alimentation peuvent également etre des facteurs agravants d'une calvitie précoce.

Vous perdez vos cheveux et vous envisagez une future transplantation ? Découvez notre comparateur pour les implants capillaires et faites le meilleur choix !

 

 

Test calvitie

Test pour savoir si vous risquez d'etre toucher par la calvitie plus tard: Les signes précursseurs de l'apparition d'une calvitie sont nombreux, en observant attentivement ses cheveux ont peut deceler si nous risquons d'etre atteint de calvitie plus tard et devenir chauve.

L'echelle Norwood Hamilton:

 

Il existe différent type de calvitie, la calvitie frontale mais aussi la calvitie du vertex, l'echelle de Norwood Hamilton vous explique les différents stades de votre calvitie, elle permet aussi de prévoir à peu près son évolution. Le meilleur moyen de corriger la calvitie sont les implants capillaires en France, ils permettent de retrouver des cheveux sur le long terme.

Echelle norwood