Comment savoir si on perd ses cheveux homme

Comment savoir si on perd ses cheveux homme

Comment savoir si on perd ses cheveux homme ?

En effet c'est un sujet très délicat qui touchent la plupart des hommes au cours de leur vie, chacun de vos cheveux à une durée de vie limitée. Capillaris vous donne ici quelques indications à ce sujet.

Le test du drap:

Une test simple consiste à compter les cheveux que l'on perd durant la nuit en dormant avec des draps blancs et compter le nombre de cheveux perdus au matin.

Le test du mètre à couture:

Il existe d'autres test pour savoir si nous sommes atteint de perte de cheveux, par exemple à l'aide d'un metre pour couturier en mesurant la distance entre les sourcils et la ligne frontale.

Mesurez la distance exact entre votre sourcil et votre ligne frontale basse à trois mois d'intervale et vous pourrez constater si elle a reculer ou pas.

Le test du toucher:

Le simple toucher peut parfois également etre efficace pour savoir si on perd ses cheveux, en effet la densité capillaire se ressent lorsque l'on passe sa main dans ses cheveux.

De meme lorsque l'on passe sa main vigouresement dans ses cheveux lorsqu'on les perd anormalement on aura tendance à trouver pas mal de cheveux qui sont tomber dans nos mains. Si vous sentez que vous perdez vos cheveux essayez d'avoir à des traitements naturels anti chute de cheveux pour enrayer ou du moins freiner ce phénomène au plus vite.

Vous verrez également le nombre de vos cheveux au sol chez le coiffeur diminué de volume apres les avoir couper.

Faire attention à tout ces petits signes vous aidera à définir plus rapdiement si vous etes toucher par la calvitie et à réagir le plus tot possible pour freiner au maximum la chute de cheveux.

Comment savoir si mes cheveux tombent

Découvrez la meilleur clinique de greffe de cheveux en Turquie avec Capillaris! 

Si vous perdez vous cheveux et que vous êtes interessés par les traitements naturels anti chute de cheveux n'hésitez pas à consulter notre rubrique sur le sujet, si vous souffrez de perte de cheveux vous y trouverer des solutions.