Greffe de cheveux et diabète
Un diabétique peut il faire une greffe capillaire ?
Les personnes diabétique sont éligibles à la greffe de cheveux à condition que le diabète soit controlé, stable et pas très avancé.
Si vous êtes diabétique et que vous souhaitez faire une greffe de cheveux dhi en France veuillez nous envoyer vos analyse et taux d'insuline afin que nous puissions nous assurer de la faisabilité de l'opération.
Il existe trois types de diabète différents, les patients de type 2 peuvent éventuellement avoir recours à une greffe de cheveux, ce type de diabère représente plus de 90/100 des cas de diabetes dans le monde. Ces diabétiques peuvent donc être candidat à la la greffe capillaire néanmoins certaines cliniques préfèrent éviter.
Les biguanides sont des médicaments qui aident l’insuline à mieux agir sur le sucre dans le sang, surtout au niveau du foie et des muscles (où le sucre est stocké). La metformine (GLUCOPHAGE et ses génériques, STAGID) est le seul médicament de ce groupe disponible actuellement. Elle est souvent le premier choix de traitement pour les personnes atteintes de diabète de type 2 (surtout celles qui ont un excès de poids), quand le régime alimentaire et l’exercice physique ne suffisent pas à réguler le taux de sucre dans le sang.
Elle est utilisée depuis longtemps et elle est efficace, que ce soit pour diminuer le taux de sucre dans le sang ou pour éviter les problèmes cardiaques liés au diabète de type 2. Il faut surveiller régulièrement le fonctionnement des reins pendant le traitement. La metformine doit être arrêtée quelques jours avant un examen radiologique avec de l’iode ou une anesthésie générale (sauf en cas d’urgence), et reprise quelques jours après. En revanche dans le cadre d'une greffe de cheveux en France l'anesthésie est uniquement locale il est donc possible de prendre votre traitement pour le diabète et de vous faire opérer.
Si vous êtes diabétique et fumeur n'oubliez pas de réduire votre consommation de tabac avant et après vos implants capillaires pour ne pas nuire aux greffons implantés.